Ce site internet est optimisé pour Google Chrome sous Windows. Si vous utilisez un autre navigateur, des fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner.
                               
0
Tui Shou 推手

Le tuī shǒu 推手 signifie la poussée des mains :
    tuī : pousser
    shǒu : mains

Cette discipline est complémentaire à la pratique du tài jí quán 太极拳. Elle se pratique toujours avec un partenaire.

En étant relâché, détendu et en contact constant avec lui, vous travaillez l'écoute de sa force, de son énergie et de ses moindres mouvements.

Le développement de cette écoute vous permettra d'approfondir votre compréhension des mouvements de tài jí quán 太极拳 et de mieux exécuter les applications martiales.

De plus, les exercices de tuī shǒu 推手 procurent les mêmes bienfaits sur la santé que la pratique du tài jí quán.


La pratique du tuī shǒu au sein de l'association Energie et Harmonie
L'association Energie et Harmonie n'organise pas de cours spécifiquement dédiés au tuī shǒu. L'étude de cette discipline est intégrée dans les cours de tài jí quán afin de permettre à l'élève de mieux appréhender le tài jí quán (apprendre à se délier, prendre conscience de ses appuies, comprendre les applications martiales, développer l'écoute du partenaire ...).

Cependant, des stages spécifiques sur l'étude du tuī shǒu peuvent être organisés. Veuillez vous référer au calendrier pour connaître les dates des prochains éventuels stages sur ce thème.

Vous pouvez également vous abonner à nos lettres d'information (newsletter) pour être alerté des prochains stages de tuī shǒu.

    
Liens - Contact - Mentions Légales - Plan du site