Association Energie et Harmonie

Qi Gong 气功
Le qì gōng 气功 est un ensemble d'exercices permettant de travailler sur le souffle, l'énergie interne.

Voici la traduction littérale :
      : énergie, souffle
     gōng : travail

Tout comme le tài jí quán 太极拳, le qì gōng, par ses gestes lents et le travail d'une respiration profonde, permet de fortifier le corps et de garantir une bonne santé.

Au travers de sa pratique, nous tonifions nos muscles et nos tendons, nous améliorons le fonctionnement de nos organes vitaux (coeur, foie, reins etc.) et nous recherchons l'équilibre intérieur.

Cependant, contrairement au tài jí quán, le qì gōng n'est pas un art martial. Les différents exercices pratiqués ne sont pas des techniques de combat.

Ils ont été élaborés dans le but de fluidifier la circulation de notre énergie interne afin d'obtenir un fonctionnement équilibré de notre corps, de nos organes. Ce qui nous maintient en bonne santé.


La pratique du qì gōng au sein de l'association Energie et Harmonie
L'association Energie et Harmonie 气和谐 propose des cours hebdomadaires de qì gōng à Strasbourg / Neudorf. En savoir plus ...

De plus, des stages spécifiques sur l'étude du qì gōng peuvent être organisés. Veuillez vous référer au calendrier pour connaître les dates des prochains éventuels stages sur ce thème.

Vous pouvez également vous abonner à nos lettres d'information (newsletter) pour être alerté des prochains stages de qì gōng.

    

http://energie-harmonie.fr